Après avoir obtenu ses premiers prix de piano et de musique de chambre,la mezzo Caroline Meng,formée par Malcolm Walker et lancée par David Stern,   interprète de nombreux rôles en France et à l'étranger : Zerlina -Don Giovanni- Mozart à l'opéra Royal de Versailles et en tournée dans une mise en scène de Yoshi Oida, Dorabella -Cosi Fan tutte- Mozart sous la baguette de David Stern, Didon -Didon et Enee- de Purcell au théâtre des Champs Elysées et à Saint Gall (Suisse) ainsi que first witch, second witch et second woman du même opéra au Concertgebouw d'Amsterdam, au Bozar de Bruxelles et à l'opéra de Rouen, production qui fait l'objet d'un dvd chez Alpha, Ismène dans –Orpheus- de Telemann à la Cité de la musique et à l'opéra de Magdeburg dans une mise en scène de Jakob Peters Messer, Bellezza et Hero dans –Egisto- de Cavalli à l'opéra Comique et au grand théâtre du Luxembourg sous la direction de Benjamin Lazar et Vincent Dumestre.

Elle collabore avec le Poème Harmonique et les pupi de Palerme (Mimmo Cuticchio) en interprétant le rôle de l'impératrice Cesonia dans –Caligula- de Pagliardi au théâtre de l'Athénée, à l'amphithéâtre Bastille et en tournée. Elle chante Tisbé dans –Cenerentola- de Rossini sous la baguette d'Edmon Colomer ainsi que Glasa dans -Katia Kabanova- de Janacek sous la direction d'Alexander Briger et de Nadine Duffaut à l’opéra de Toulon.

Parallèlement, elle participe avec le Palazzetto Bru Zane à la création du spectacle "le Ventre de Paris" donné aux Bouffes du Nord ainsi qu'à Venise et Milan. Engagée dans la création contemporaine, elle collabore avec l'IRCAM à la Cité de la Musique, au BFM de Genève..

Elle est invitée dans de nombreux festivals  : Chaise Dieu,Sablé, Saintes, Bruges, Gent (Belgique), Sierre (Suisse), Amman (Jordanie)... et se produit également dans le répertoire sacré –Gloria- de Vivaldi, -Messe du couronnement- de Mozart, -Messe en si- de Bach (M.Radulescu), -Requiem- de Mozart (J.P Sarcos), -Trauermusik- (Simon Pierre Bestion).

En 2016 elle incarnera le Renard et le Coq dans la -Petite renarde rusée- de Janacek sous la direction de Laurent Cuniot , participera à plusieurs enregistrements  en tant que mezzo solo dont -le Concert royal de la Nuit- (Correspondances Sébastien Daucé chez Harmonia Mundi), à des concerts avec le Poème Harmonique,  à la reprise de Didon et Enée (opéra de Vichy,de Rouen,royal de Versailles), du -Ventre de Paris- dans différents festivals et à la création du spectacle Contes de fée aux côtés de la soprano Jodie Devos (Venise,Bouffes du Nord..).

Parallèlement à ses prestations de chanteuse, Caroline Meng est chef de chant au CRR de Paris et appartient à l'équipe pédagogique du chœur d'enfants Sotto Voce dirigé par Scott Allan Prouty.